le Drive-to-Store, qu’est-ce que c’est ?

le Drive-to-Store, qu’est-ce que c’est ?

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L’avènement du digital au cours des dix dernières années a bousculé les habitudes des consommateurs.

Le large choix de produits et de livraisons oblige les magasins physiques à repenser leur stratégie marketing. Il leur faut une stratégie marketing impactante pour amener les consommateurs à venir dans leur magasin.
Aujourd’hui, les retailers dédient une grande partie de leur budget en campagne drive-to-Store avec pour but de diriger l’utilisateur jusqu’au point de vente.
Mais alors quelles sont les stratégies Drive-to-Store existantes et laquelle convient-il d’adopter ?
Le Drive-to-Store (ou DTS) peut se décliner sur différents leviers : sms, display, d’influence et de partage de contenu (vidéos, articles, blogs).

Drive-to-Store SMS

Adresser un sms incluant le plus souvent une mise en avant promotionnel avec redirection vers les points de vente.

Influence-to-Store

Avec l’émergence des influenceurs sur les réseaux sociaux, une nouvelle forme de campagne drive to store apparaît.
L’influenceur se rend en point de vente en y invitant sa communauté sur ses réseaux sociaux.
Une fois le contenu diffusé, celui-ci peut-être réutilisé et amplifié grâce à la publicité display ou en social ads permettant ainsi aux marques de générer des revenus toujours plus importants.

Drive-to-Store Display

Celui-ci repose sur la géodata qui cible les individus par rapport aux différents lieux où ils sont allés. À ceci s’ajoute le format DTS qui permet de rediriger vers le point de vente de l’annonceur en lui indiquant l’itinéraire.
Chaque levier est souvent mesurable à travers des technologies de géolocalisation comme le SDK dans le cas du display mais également par des codes promos dans le cas du sms ou de l’influence to store.

Conclusion

Dans l’optique du retail, il est recommandé aux détaillants d’introduire, dans leurs plans médias, ces 3 leviers et d’optimiser en fonction de celui qui génère les meilleurs revenus.
À l’heure actuelle, l’influence to store enregistre les résultats les plus encourageants en matière de retour sur investissement. En effet, les communautés de fans engagées n’hésitent pas à se déplacer.

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