Oui Sncf

Jeune application proche du secteur des VTC, l’agence a promis à Padam de lui générer des téléchargement
et renforcer la notoriété du transport en commun sur mesure.

PUSH EMBARQUÉ

Promotion de l’ application auprès de mobinautes. Le Taux d’engagements est jusqu’à 5x plus important que sur des leviers traditionnels.

APP RECOMMANDATION EMBARQUÉE

Lors de la configuration du nouvel appareil, une liste d’apps est proposée à l’utilisateur

Objectifs

Générez des téléchargements de l’app et des achats de billets

Stratégie

Activation de 3 leviers à la performance :

   . Push Notification
   . Pré-embarquement
   . App Recommandation

Résultats R.O.I.

Taux de conversion (utilisateur ayant téléchargé l’app puis acheté un billet) :

Push Embarqué : 8 %
App reco embarquée : 3,7 %

Retombés

Les utilisateurs conservent l’application même une fois leur e-billet acheté, de ce fait Oui Sncf bénéficie d’une publicité intemporelle pour ses utilisateurs