Le Drive-to-Store, qu'est ce que c'est ?
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influens to store

16 Avr le Drive-to-Store, qu’est-ce que c’est ?

L’avènement du digital au cours des dix dernières années a bousculé les habitudes des consommateurs.

Le large choix de produits et de livraisons oblige les magasins physiques à repenser leur stratégie marketing. Il leur faut une stratégie marketing impactante pour amener les consommateurs à venir dans leur magasin.
Aujourd’hui, les retailers dédient une grande partie de leur budget en campagne drive-to-Store avec pour but de diriger l’utilisateur jusqu’au point de vente.
Mais alors quelles sont les stratégies Drive-to-Store existantes et laquelle convient-il d’adopter ?
Le Drive-to-Store (ou DTS) peut se décliner sur différents leviers : sms, display, d’influence et de partage de contenu (vidéos, articles, blogs).

drive-to-store

Drive-to-Store SMS

Adresser un sms incluant le plus souvent une mise en avant promotionnel avec redirection vers les points de ventes.

Influence-to-Store

Avec l’émergence des influenceurs sur les réseaux sociaux, une nouvelle forme de campagne drive to store apparaît.
L’influenceur se rend en point de vente en y invitant sa communauté sur ses réseaux sociaux.
Une fois le contenu diffusé, celui-ci peut-être réutilisé et amplifié grâce à la publicité display ou en social ads permettant ainsi aux marques de générer des revenus toujours plus importants.

Drive-to-Store Display

Celui-ci repose sur la géodata qui cible les individus par rapport aux différents lieux où ils sont allés. A ceci s’ajoute le format DTS qui permet de rediriger vers le point de vente de l’annonceur en lui indiquant l’itinéraire.
Chaque levier est souvent mesurable à travers des technologies de géolocalisation comme le SDK dans le cas du display mais également par des codes promos dans le cas du Sms ou de l’influence to store.

drive-to-store

Conclusion

Dans l’optique du retail il est recommandé aux détaillants d’introduire dans leurs plans médias, ces 3 leviers et d’optimiser en fonction de celui qui génère les meilleurs revenus.
A l’heure actuelle, l’influence to store enregistre les résultats les plus encourageants en matière de retour sur investissement. En effet, les communautés de fans engagées n’hésitent pas à se déplacer.