Le pré-embarquement - Tell Media, Agence de Marketing Mobile
15921
page-template-default,page,page-id-15921,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

Le pré-embarquement

Le pré-embarquement ou “preload” signifie que l’application est installée à l’usine au moment de la production du téléphone portable, ou dès le premier démarrage du mobile dans le cas du “dynamic preload”.

 

Il est un levier idéal dans le cadre d’un lancement ou d’une mise à jour d’une application de niche ou de mass-market, pour toucher très rapidement un grand nombre d’utilisateurs.

 

Le pré-embarquement est une offre complète et efficace permettant de retrouver votre application dans les nouveaux téléphones. L’installation est invisible aux yeux du client, pour qui elle a toujours été installée dans le téléphone. Il permet la mise en avant dans le corner opérateur du Playstore durant toute la durée de l’opération. Il est aussi parfois lié à une Plateforme de Gestion des Données ou “DMP”, permettant ainsi à chaque opérateur et constructeur de posséder ses propres ciblages (device, géolocalisation, gamme de produit…).

 

Il est garantie 100% sans fraude ni incentive. Les volumes peuvent atteindre le million de téléchargement par mois, par pays, avec un pic à plusieurs millions en décembre pour les fêtes de fin d’année, grande période de renouvellement de smartphones.

 
 

L’expertise de Tellmedia


 

Tellmedia est spécialisée dans les mises en avant d’applications mobiles avec les opérateurs téléphoniques et les constructeurs de smartphones. Nous proposons le preload depuis 2014, pour accompagner la croissance de “pure players” mobiles.

 

N’hésitez pas à contacter notre équipe d’expert pour que nous puissions vous recommander le meilleur choix stratégique.