Tellmedia au Mobile World Congress - Tell Media, Agence de Marketing Mobile
Article sur la présentation du Mobile World Congress
Mobile-World-Congress
15805
post-template-default,single,single-post,postid-15805,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

Tellmedia au Mobile World Congress

14 Fév Tellmedia au Mobile World Congress

 

Le Mobile World Congress s’organisera à Barcelone comme chaque année, du 27 février au 2 mars 2017.

Et bien sûr, Tellmedia y sera présent.

Mais qu’est-ce que le Mobile World Congress (ou MWC) ?

C’est un évènement  qui rassemble chaque année l’industrie mobile et les industries connexes. Il est organisé par la GSMA.

Et chaque année, nous observons toujours plus de participants. En 2016, plus de 100 000 professionnels de plus de 200 pays se sont réunis lors de cet évènement. C’est sans doute le plus gros évènement de l’industrie du mobile de l’année. Il était donc indispensable pour Tellmedia de s’y rendre.

Mobile World Congress comprend :

  • une exposition avec plus de 2 200 entreprises affichant des technologies de pointe,
  • une conférence de classe mondiale présentant des conférences et des débats visionnaires,
  • les meilleures occasions de réseautage de l’industrie,
  • la cérémonie annuelle des Global Mobile Awards, qui reconnaît les solutions mobilesinnovantes et les initiatives partout dans le monde.

 

Les 7 grands thèmes principaux sont :

  • contenu et média,

Les questions qui seront abordés sont : comment le contenu est-il livré? Qui? Par qui? Et qui en bénéficie?… Ces questionnement seront des problèmes d’affaires critiques dans les années à venir. En attendant, la connectivité plus rapide et plus omniprésente et les nouveaux formats d’appareil ouvrent de nouvelles formes de divertissement et d’interaction, des casques VR au Pokemon Go.

  • utilisateur IOT,

Dans un monde numérique qui change, comment les utilisateurs interagiront-ils avec leur environnement numérique? Que paieront-ils? Comment changent-ils? Entre-temps, comment les marques et les services peuvent-ils créer des services et des offres plus riches adaptés à l’utilisateur et au contexte?

  • la quatrième révolution industrielle,

Il y aura deux parties sur ce thème : L’une portant sur l’application de la technologie et l’autre sur la mise en œuvre et l’évolution des modèles d’affaires, des stratégies et des marchés concurrentiels à mesure que la numérisation augmente.

  • gouvernement et politique publique,

Quelles sont les politiques nécessaires pour promouvoir l’innovation? La concurrence? La vie privée? Et la sécurité des consommateurs à l’ère numérique? Comment le gouvernement et l’industrie de la téléphonie mobile peuvent-ils collaborer pour stimuler des facteurs clés, afin d’élargir l’inclusion numérique pour tous?

  • les réseaux sociaux,

Quels sont les obstacles pour arriver à une connectivité omniprésente, simple et essentielle?

  • les plateformes,

Ce thème rassemble des sujets sur certaines des technologies fondamentales qui vont déterminer la nature du futur monde numérique: l’intelligence artificielle, la robotique, les capteurs, les interfaces en langage naturel, l’évolution matérielle, le calcul quantique, le stockage des données et de l’énergie, le cloud, la sécurité , La vie privée, l’identité et plus encore.

  • le développement durable

Du point de vue de l’entreprise, quelles sont les opportunités de créer des entreprises durables conformes aux objectifs du développement durable?

 

 

Lorsque nous aurons toutes les réponses à ces questions nous vous en ferons part dans un nouvel article.

Pour en savoir d’avantage, allez sur la page : https://www.mobileworldcongress.com