Les chiffres clés du marché des applications mobiles de 2015 - Tell Media, Agence de Marketing Mobile
15590
post-template-default,single,single-post,postid-15590,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

Les chiffres clés du marché des applications mobiles de 2015

22 Jan Les chiffres clés du marché des applications mobiles de 2015

Les chiffres viennent de tomber, la rétrospective 2015 de AppAnnie, le spécialiste Californien de l’analyse d’audience des applications, nous donne des précisions sur le marché des applications mobiles.

Google Play devant L’App Store

Et la première info : le Google Play fait deux fois plus de téléchargements que l’App Store et cela pour cause de l’augmentation de l’utilisation des smartphones dans les pays émergents. En revanche, d’un point de vue du chiffre d’affaire, l’Apple Store reste en première position et son évolution en Chine est spectaculaire !

Téléchargements et Chiffres d'affaires App Store vs Google Play

Téléchargements et Chiffres d’affaires App Store vs Google Play

L’année 2015 aura été celle des apps de covoiturage, de VTC ou encore des apps de dating. Le modèle freemium instauré par Tinder lui a permis de faire exploser son chiffre d’affaire.

L’arrivée des applications de streaming en force

On notera aussi l’arrivée sur le marché de HBO NOW et SHOWTIME tous deux sur les plateformes App Store et Google Play. On retrouve aussi Netflix depuis fin septembre avec les abonnements en achat intégré et Youtube Red lancé en Octobre avec un modèle à l’abonnement. Ces nouveautés ont d’ores et déjà causé des résiliations auprès des câblo-opérateurs américains.

Les services de streaming musicaux, ont, quand à eux, fait plus de deux fois le chiffre d’affaire de 2014 en 2015. Une année glorieuse pour Spotify qui va prendre des parts de marché sur le géant US Pandora et sur Deezer en France.

Carte des leaders des applications de streaming musicale

Carte des leaders des applications de streaming musicale

AdopteUnMec, leader depuis 2 ans

Focus sur l’hexagone: AdopteUnMec reste depuis deux ans, l’application qui génère le plus gros chiffre d’affaire. Sur les 10 applications générant les plus gros chiffres d’affaire, 5 d’entres elles sont des applications de rencontres.

Facebook et Messenger sont les applications les plus téléchargées et comptant le plus grand nombre d’utilisateurs sans grande surprise.

Chiffres d'affaires des applications par catégories en France

Chiffres d’affaires des applications par catégories en France

Étude réalisée par AppAnnie

Si vous aussi, vous souhaitez développer votre communication mobile ; contactez-nous 🙂